Un préparateur mental diplômé vous propose des techniques et des exercices conçus pour améliorer votre mental et optimiser vos performances.

Entreprise

Le Coaching Mental en entreprise

 

L’expérience acquise de la préparation mentale des sportifs de haut niveau s’applique à l’entreprise.

   L’accompagnement et le coaching mental permet une optimisation des performances individuelles (coaching de dirigeant) et collectives (coaching d’équipe) par un apprentissage de techniques validées scientifiquement. Adaptée à vos besoins, cet accompagnement offre de nouvelles perspectives de développement au sein des entreprises.

                                             Coaching de dirigeant

Coaching de dirigeant

Coaching d’équipe

 

    

 

 

 

 

   Pourquoi un coach/préparateur mental?

     La préparation mentale désigne le processus intersubjectif par lequel un individu (le coaché) recourt à un interlocuteur (le coach) pour être accompagné dans une ou plusieurs dimensions qu’il souhaite perfectionner.

     Ce processus vise à amener progressivement le coaché en capacité de jouer sa partie au meilleur de son potentiel, et dans une relation efficiente à son environnement.

      Une difficulté à surmonter, un axe de progrès visé, un besoin d’épanouissement, de lâcher-prise…la préparation mentale et le coaching offrent un espace de parole, de questionnement, de réflexion, d’apprentissage et d’écoute. La parole en toute confiance (confidentialité et déontologie garanties) libère et engendre la possibilité de prendre du temps pour se concentrer sur soi (identité, sens…) et trouver les réponses à certaines interrogations personnelles et professionnelles.

     Le recours à la préparation mentale est moins lié à un type d’activité qu’à la démarche d’un individu qui, à un moment déterminant de son parcours, fait le pari de s’investir activement dans son développement, aussi bien personnel que professionnel.

       A quel moment fait-on appel à la préparation mentale et au coaching?

     Contrairement aux idées reçues, la préparation mentale et le coaching professionnel ne doivent pas intervenir uniquement en cas de problème important. Bien sûr, un accompagnement adapté vous permettra de rebondir après un faux-pas ponctuel, mais le recours à un préparateur mental peut également intercéder bien avant que les problèmes n’apparaissent. Pour obtenir le meilleur, anticiper est mieux que guérir!

     Similaire à un sportif de haut niveau qui souhaite être accompagné par un préparateur mental ou sur les conseils de son entraineur; le coaching d’entreprise peut être sollicité de deux manières différentes :
            – Suite à la demande d’un individu pour lui-même, quel que soit son poste dans l’entreprise.
            – Suite à la demande des ressources humaines de la société, pour un suivi personnalisé ( changement de poste, de fonction…) ou une formation de groupe.

       Rôle du préparateur mental et limites d’intervention

     Le PM travaille essentiellement sur l’optimisation du potentiel individuel ou collectif. Il vise simplement à accompagner un individu dans le but d’ atteindre ses objectifs, en fonction de son profil, de son histoire, de son potentiel, de son environnement, de ses difficultés.

       Quelques thématiques et domaines d’intervention

Anticiper, aborder et réussir un changement de situation (carrière, changement d’entreprise, prise de fonction, transition…– Améliorer son écoute et sa communication – Atteindre un objectif ou un niveau de performance – Choisir sa voie– Concrétiser son projet professionnel, vivre sa vocation – Élaborer un projet personnel ou professionnel en accord avec sa personnalité et ses ressources– Changer de vie –Clarifier et dépasser un conflit – Mieux communiquer – Choisir et Décider– Déléguer – Développer confiance en soi, estime et affirmation de soi – Dépasser la peur de perdre et de gagner – Exprimer pleinement son potentiel –– Identifier ses forces – Mener à bien un projet à fort enjeu – Optimiser son style de management, affirmer son leadership – Préparer une décision de management à fort enjeu – Préparer son intervention, son body language et ses arguments en vue d’une négociation ou d’une prise de parole en public – Animer une réunion importante, préparer un oral de concours, un examen, un entretien de recrutement – Préparer et réussir au mieux sa reconversion– Réaliser ses objectifs personnels et professionnels –Redémarrer après un accident de la vie – Retrouver une dynamique et un mental de champion – Réduire son stress et son anxiété– Réussir à être enfin soi-même – S’assumer – S’affirmer– Se trouver – Se réaliser – S’épanouir – Surmonter le trac et la timidité –Se préparer pour un évènement important – Savoir se remotiver et dépasser un échec personnel ou professionnel Trouver un nouvel équilibre de vie.

 

Vous souhaitez recevoir davantage d’informations ?

Merci de nous contacter en vous rendant ici…

 

Coaching de dirigeant

 

 

 

 

 « Deux choses très importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes »
Henry Ford (Fondateur de la Ford Motor Company)

 

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

————————-www.clementdurou.com———————Preparateur mental

Optimisez vos performances en compétition

Subscribe in a reader